
C’est demain 3 mai que va démarrer la course entrant dans le cadre du 17e tour cycliste international du Bénin. A la veille donc de ce lancement, le comité d’organisation après avoir assuré le transport sous haute surveillance de toutes les délégations à Natitingou, a procédé à la présentation des différentes équipes.
Ainsi, les coureurs des équipes de l’Afrique du Sud, de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas, de la France, du Maroc, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Togo, du Mali, du Nigeria et sans oublier du Bénin ont été présentés.
Le Bénin présente deux équipes. Il s’agit de l’équipe A composée de Ricardo Sodjédé, Rémy Sohou, Emmanuel Sagbo, Christian Lokossou et Gorad Saizonou tandis que Honoré Kinnouéza, Mohamed Séibou, Abdoul Séibou, Zoukanya Sidi, Gérila Fousséni sont ceux vont animer l’équipe B.
Avant la présentation de toutes les équipes, Romuald Hazoumè, a laissé entendre que « c’est heureux” de voir la population sortir pour la cérémonie de présentation. “Nous avons fait des efforts pour être à ce niveau”.
A souligner que demain, toutes les délégations vont se rendre à Boukoumbé d’où, l’édition 2022 de ce tour du Bénin partira.
BIS