Longue de 126km500, la 4e étape de la 17e édition du Tour cycliste international du Bénin a été courue de Bohicon à Comè en passant par Lokossa. Avec au départ 73 coureurs, cette avant dernière étape de l’édition a vu la victoire d’un Sud-Aficain. Il s’agit de Jonathan Bouwer qui a franchi en premier la ligne d’arrivée après 2h 51 min 43 sec de coups de pédales soit une vitesse moyenne de 44,20 Km/h. Le premier africain vainqueur d’étape depuis le début du tour a été suivi par l’Allemand Keller Hermann (2e) et le Belge Vangheluwe Seppe (3e).

Laborieux Bouwer: Le jeune Jonathan Bouwer déjà 2e lors de la 2e étape a été impeccable sur cette 4e étape. Deux fois présents aux Sprints Intermédiaires (2e puis 3e) remportés respectivement par Travers Jarri des Pays-Bas et Sepp Vangheluwe de la Belgique, il a gagné à juste titre.
Peschges Marce reste maillot jaune : Sur cette course, on a noté deux abandons. Buyle Pieter (Belgique) et Barret Jeremy (France) ont manqué de ressources pour poursuivre. Ainsi, la course s’est terminée avec 71 cyclistes. Pour ce qui est du maillot jaune, il est conservé par l’Allemand Peschges Marce en attendant l’étape décisive (5e étape) qui sera courue ce samedi 07 mai 2022 de Sèhouè à Porto-Novo en passant par Ouidah et Cotonou. Soit une distance de 138,400 Km.
Voici le résultat du 1er Sprint intermédiaire au Km50
1er Travers Jarri (Pays-Bas)
2e Bouwer Jonathan (Afrique du Sud)
3e Sabbahi El Houcaine (Maroc)
Voici le résultat du 2e Sprint intermédiaire au 89,1 Km
1er Sepp Vangheluwe (Belgique)
2e Travers Jarri (Pays-Bas)
3e Bouwer Jonathan (Afrique du Sud)
BIS