Initiée par les enseignants d’EPS du CEG Zogbo, la première édition des interclasses de Lutte africaine a eu lieu le vendredi 27 Mai 2022. Visant la promotion de la lutte en milieux scolaires, cette initiative qui cadre avec les ambitions du comité exécutif de la Fédération Béninoise de lutte a regroupé une soixantaine de lutteurs filles comme garçons. Ces derniers se sont affrontés devant les membres de l’administration, professeurs, invités et membres de la Fédération.
Et des heures durant, ces futurs champions de lutte ont démontré tout leur savoir-faire dans la discipline. A l’arrivée, c’est le jeune Mensah Marius qui est sorti grand vainqueur chez les garçons tandis que chez les filles, c’est Soukin Angèle qui a décroché la première place. Ces deux gagnent ainsi la médaille en or et les trophées offerts par la fédération. Les autres lutteurs méritants sont repartis avec des médailles. Présent à cette compétition, le président de la Fédération Béninoise de Lutte, Yves Azifan a félicité les organisateurs pour avoir réussi cette partie. «Le comité exécutif de la fédération par ma voix dit merci aux enseignants d’EPS du CEG Zogbo pour avoir osé», a déclaré le président avant d’inviter les autres établissements privés comme publiques à aller dans le même sens.
Il faut souligner que les meilleurs de cette compétition ont été sélectionnés et seront mis à la disposition de la direction technique nationale.
HOUEHOUNGBE