
Dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de la fédération béninoise de football programmée pour le 4 juillet prochain, les Ligues ont été appelées à désigner leur représentant à cette assise. Au niveau de la Ligue Atlantique de football, c’est Valère Vignigbé du club Kini Kini qui a été retenu. Ceci, au terme de l’élection tenue ce vendredi 17 juin 2022. A souligner qu’il a obtenu 7 voix sur les 8 votants.
Bouton André, membre de la commission électorale de la FBF et Oké Miché, représentant de la FBF, ont supervisé cette élection ayant abouti à la désignation de Valère Vignigbé.
Charles TITIGOUETI, Président de la Ligue Atlantique de football
«Mr Vignigbé ira portera nos propositions à cette AG ordinaire»
« Nous avons procédé effectivement aujourd’hui à la désignation du représentant de la Ligue Atlantique pour l’AG ordinaire du 4 juillet prochain, comme les textes de la fédération l’ont prévu. Pour y arriver, nous avons les clubs qui se sont représentés par pratiquement leur président. Un seul n’a pas pu répondre.
Pour le déroulement, il faut dire que tout s’est passé dans une ambiance de famille, de convivialité, comme nous l’avons toujours souhaité. Tous, nous sommes mobilisés derrière Mr Vignigbé du club Kini Kini pour nous représenter. C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime en ce moment. Vignigbé aura à porter les propositions de notre Ligue à cette AG ordinaire. Parce que nous ne pouvons pas faire 4 ans sans avoir des propositions à l’endroit de nos responsables au plan national pour faire avancer les choses. »
Les premiers mots de Valère VIGNIGBE juste après sa désignation
«Que des remerciements à l’endroit de mes collègues Président de club»
« Ce n’est que des remerciements à l’endroit de mes collègues Président de club dans le département de l’Atlantique. Dans notre ligue, il y a un travail de fond qui se fait. Nous travaillons et vivons comme une famille. Nous savons souvent faire des options qui vont favoriser le développement du football dans notre localité. La preuve, vous avez dans le championnat professionnel Sitatunga qui est un pure produit de notre département. Vous avez également CEFES qui vient de faire sa marche pour la montée l’élite. C’est donc cette option de travailler en commun que nous gardons et nous pensons la pérenniser ».
MaaH