Ça se passe à la plage de Fidjrossè. Le Tournoi de l’indépendance de Beach Soccer, édition 2022, a pris son envol. Initiée par Magloire Oké, cette compétition parrainée par le président de la Fédération béninoise de football Mathurin de Chacus, a ouvert officiellement son rideau le dimanche 17 juillet 2022. A cette occasion, Claude Paqui, secrétaire général de la FBF représentant le parrain, a remercié l’initiateur pour avoir décidé de mettre ces footballeurs sur surface sablonneuse en compétition. Ce qui participe au développement de ce type de football que gère également la fédération de football.

Il a ensuite convié les responsables d’équipes participantes, joueurs ainsi que les supporters à tout mettre en œuvre pour que règne le prince du Fair-Play, cher à la FIFA et surtout à la FBF, lors du déroulement des matchs dans ce tournoi. Président du comité d’organisation, Magloire Oké, président de la Commission du football des jeunes, de Beach Soccer et de Futsal, a salué les équipes pour avoir répondu présent à nouveau à l’appel, même si c’est pour une autre compétition. «Sous l’ère du président Mathurin de Chacus, nous avons organisé en 2019 le premier championnat de beach soccer. Vous n’avez pas hésité pour vous joindre à nous pour son succès. Nous avons pensé le réitérer l’année suivante. Mais la pandémie de covid-19 est venue interrompre l’élan. Le Beach Soccer est une discipline de la Fifa. Donc il était normal de renouer avec la compétition au bonheur des passionnés de cette discipline sportive histoire de préparer la saison 2022-2023. Et nous revoici à travers un tournoi que nous espérons va combler vos attentes et vous redonnera goût à la compétition de beach soccer», a fait savoir le président Magloire Oké avant de souhaiter une bonne compétition aux équipes.
Et parlant de compétition, il faut dire que ce dimanche, AS Finances a balayé Hodio. Au terme du temps règlementaire, le tableau des scores a affiché 19 buts pour les financiers a contre 2 pour leurs adversaires. Lors de la 2e rencontre de cette journée, les policiers à travers AS Police se sont difficilement débarrassés de Aziza (5-4). Avant ces deux rencontres, deux autres avaient eu lieu le samedi 16 juillet, et ont vu Espoir de Savalou dominer Gléhoué United Sport (7-2) et Uss Kraké sorti du piège de Tanékas (3-2).
Rendez-vous le week-end prochain pour suivre les autres rencontres de ce tournoi de l’indépendance.
Le programme de la prochaine journée :
Vendredi 22/07/2022
14H 00 Espoir de Savalou vs USS Kraké
16 H 00 Gléhoué US vs Taneka
Samedi 23/07/2022
14 H 00 Hodio vs AS Police
16 H 00 AS Finances vs Aziza
Dimanche 24/07/2022
– 15 H 00 USS Kraké vs Gléhoué US
– 16 H 00 Taneka vs Espoir de Savalou
MAAH