Le tournoi de l’indépendance de Beach Soccer a connu son épilogue ce dimanche 31 Juillet 2022, sur la plage de Fidjrossè. C’est à travers le sacre de l’USS Kraké qui a dominé largement AS Finances en finale.
Organisée par Magloire Oké, président de la Commission du football des jeunes, de Beach Soccer et de Futsal de la Fédération béninoise de football (Fbf), l’édition 2022 du tournoi de l’indépendance a vu ses derniers matchs se disputer le dimanche à la plage de Fidjrossè.

Pour ce qui concerne l’ultime match, ce sont les hommes de Kraké qui se sont montrés les premiers dangereux dès le coup d’envoi. D’attaques, ils ouvrent logiquement le score juste trois minutes après le coup d’envoi. Quatre minutes après (7è minute), l’As finance revient au score suite à un penalty. Mais, le match relancé ne sera que de courte durée car, trois minutes après l’égalisation, l’équipe de Kraké va reprendre le dessus à travers un penalty. L’USS Kraké va ensuite prendre totalement l’avantage en inscrivant un troisième et un quatrième but avant la première pause (4-1). De retour des vestiaires, si la première partie a été en faveur des hommes de Kraké, la deuxième partie va tourner en faveur de l’AS Finance qui va tenter de s’accrocher son adversaire (5-4). Dans le troisième tiers, l’USS Kraké a totalement changé la donne. L’équipe a inscrit 4 autres buts et crucifie du coup son adversaire. Les joueurs venus de la frontière Sud-Est du pays remportent le match (9-5). Ainsi, ils décrochent le trophée de de la première édition du tournoi de l’indépendance de Beach Soccer.

Quid des trophées et prix remportés ?
Au terme de ce tournoi, les meilleurs ont été récompensés. AS Espoir de Savalou victorieuse de l’AS Police, remporte la 3e place du tournoi et repart avec un chèque de 300.000f. Quant à l’AS Finance, elle obtient la médaille d’argent et repart avec un chèque de 500.000f. Faudrait aussi noté que le meilleur buteur du tournoi vient de cette sélection avec 33 réalisations durant toute la compétition. Quant au vainqueur du tournoi, il repart avec la médaille d’or, le trophée de vainqueur et un chèque de 800.000f. Le meilleur gardien du tournoi vient aussi de cette sélection de l’USS Kraké.
Didier-Steve KPEHOUNOU