« La troupe se porte bien. Effectivement nous avons eu un chemin long. C’est vraiment un défi de voyager en Afrique même par avion. Tout le monde est bien installé. Les joueurs ont le moral au top. On fera le décrassage pour rentrer dans la préparation de notre premier match demain matin.
Nous jouons le Cameroun et nous les avons vu déjà. On sait qu’ils sont venus avec plusieurs expérimentés et cela n’a fait que galvaniser la troupe.
Nous jouerons aussi le Soudan. A priori ce sont des novices. Mais nous devons les prendre comme toutes les autres équipes pour ne pas tomber dans le piège. L’équipe soudanaise en est une que nous n’avons jamais rencontrée et dont nous ne connaissons pas le niveau de jeu, les tactiques et donc la force de frappe. On va donc beaucoup regarder ces adversaires jouer afin de déceler leur comportement et de mieux préparer les rencontres. C’est un défi pour nous de rencontrer de nouvelles équipes. On va beaucoup faire attention pour ne pas rentrer dans leur piège.
Pour finir je voudrais rassurer que la troupe se porte bien et qu’on mets le parquet dès demain pour affronter les premiers jours de la compétition. »
MAAH