C’est à travers une cérémonie solennelle organisée, le samedi 14 mai 2022, à son siège que la Ligue Atlantique a procédé à la remise du trophée à l’équipe championne de la saison. A cette occasion, des matériels sportifs ont été distribués également au champion et son dauphin. C’est le président de la Ligue Atlantique, Charles Titigoueti qui a présidé ladite cérémonie.
Espoir Sports (CeFES). C’est le nom du champion de la saison 2021-2022 au niveau de la Ligue Atlantique. Première à l’issue des matchs du championnat amateur au niveau de cette ligue, cette formation a officiellement obtenu son trophée. Et au cours de la cérémonie de remise, qui a connu la présence du représentant du Maire d’Abomey Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, le président de la Ligue Atlantique a d’abord rendu hommage à toutes les parties prenantes dans l’organisation de cette compétition pour leur dévouement et travail abattu. Il a ensuite adressé ses reconnaissances au maire de la commune d’Abomey-Calavi et par lui, à tous les autres maires des autres communes de l’Atlantique «pour son attachement au Sport et aux activités de la Ligue Atlantique» avant de leur adresser que le département manque d’infrastructure, notamment les terrains de football. «Hormis le terrain de l’Uac, pour les équipes engagées, les autres terrains ne sont pas praticables», a-t-il fait savoir, invitant les autorités communales à se pencher sur la question. Ce qui va permettre aux équipes de niveau amateur du département de posséder des terrains pour mieux s’exprimer.
A souligner que outre le trophée, des ballons ont été donnés à l’équipe championne, CeFES, ainsi qu’à sa dauphine (Académie de Ouidah). Aussi, qu’étaient présents à cérémonie Angelo Odounlami de la commission des compétitions la plupart des présidents de clubs, à savoir les présidents de As Lagarde, de Talents Purs, de Volcan, de Mocoba et de l’UOA.
HOUEHOUNGBE