Ils vont défendre les couleurs nationales du pays à Kampala, du 19 au 22 août. Ceci dans le cadre du championnat d’Afrique de Tchoukball qu’organise la confédération africaine de Tchoukball en Ouganda. Et pour mieux s’armer, les 21 joueurs convoqués par l’encadrement technique de l’équipe nationale de Tchoukball ont démarré leur préparation, depuis ce mardi 2 août 2022.

Au cours de ce regroupement d’une semaine, le coach national, Hervé Dossoumou, va jauger ses poulains tant sur le plan physique que technico-tactique.
Après les différents exercices tout au long de la semaine une liste réduite de 12 joueurs sera retenue pour la suite.
En terre ougandaise, l’objectif que doit défendre l’équipe nationale béninoise, est le carré d’As selon le bureau fédéral que préside Roch Sero Bété. Mais, le sélectionneur Dossoumou compte lui «à titre personnel préparer l’équipe pour le Graal».
Sur le plan administratif les négociations vont bon train, selon les responsables fédéraux. «Nous sommes en train de négocier avec le ministère des sports pour nous aider dans l’achat des billets, dans la prise en charge des joueurs en terme d’hébergement, de prime et autres. C’est vrai que nous n’avons pas encore eu gain de cause mais on espère que l’autorité aura une oreille attentive à nos doléances», espère l’autorité fédérale.
Didier-Steve KPEHOUNOU