Les pongistes béninois se mesurent l’un à l’autre. Ils s’affrontent dans le cadre des championnats nationaux de la discipline dont l’édition 2022 se déroule au hall des arts loisirs et sports de Cotonou. Mais avant, le comité d’organisation a convié toutes les équipes à la cérémonie officielle de lancement le mercredi 17 août 2022. Ladite cérémonie a été présidée par le directeur du sport d’élite (Dse), Bonaventure Coffi Codjia et a connu les présences du directeur du centre culturel chinois, Jun Wei, du président de la fédération béninoise de badminton, Aubin Assogba sans oublier, Christian Briffeuil, membre du bureau fédéral national de la fédération française de tennis de table, le président de la fédération béninoise de tennis de table, Francis Dossou, ainsi que les membres de son comité exécutif.
Et à l’occasion de cette première compétition après la mise en place du nouveau comité exécutif de cette fédération mandat 2022-2026, le président Francis Dossou a fait connaître toute sa joie pour la tenue de cette activité statutaire. «Le tennis de table occupe une place de choix dans l’arène sportive mondiale. Il est une discipline hautement olympique», a commencé le président qui a fait savoir que «c’est pour capter les potentiels des pratiquants qu’il est nécessaire de les mettre en compétition. Raison pour laquelle vous êtes ici dès aujourd’hui et ce pour les 4 prochains jours». Le directeur du centre culturel chinois Jun Wei a félicité le comité d’organisation et appelé les joueurs à faire preuve de Fair-Play. Il en est de même pour Christian Briefeuyl qui n’a pas manqué d’exhorter les pratiquants à se faire plaisir.
Quant au directeur du sport d’élite, il a, après avoir félicité la fédération pour la qualification de l’équipe nationale féminine senior aux championnats Africains qui se tiendront à Alger en septembre prochain, souhaité que les «efforts conjugués de tous sans exception, contribuent à redorer le blason de la discipline».
A préciser que les rencontres se déroulent déjà et que la clôture est prévue au samedi 20 août prochain.
Didier-Steve KPEHOUNOU