Entité en charge de l’organisation des championnats nationaux scolaires, l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu) a tenu le pari de l’édition 2022. A Adjohoun, Donald Alexis Acakpo et son équipe ont fait une organisation sans faille. Ce qui réjouit plus d’un. Content de cette prouesse, le directeur général de cet office s’est dit satisfait et tire chapeau à toute l’équipe d’organisation. Lisez sa déclaration.
«Nous pouvons dire nous l’avons fait. Ce n’était pas gagné d’avance d’avoir 1250 athlètes durant 10 jours sous sa responsabilité. Le comité d’organisation a abattu un travail colossal. De la restauration jusqu’à l’équipe technique, la chaîne a fonctionné à merveille. Tout le monde a travaillé comme un seul homme. C’est donc un sentiment de satisfaction et de travail accompli qui nous anime et nous disons merci au ministre Oswald Homeky qui a eu confiance en nous en nous mettant à la tête de cet office.
Nous venons de démontrer que nous pouvons encore fait mieux pour faire rayonner le sport scolaire au Bénin».
Quid des jeux Universitaires
«Le prochain défi de l’Obssu, c’est l’édition 2023 que nous souhaitons plus meilleure que celle-ci. Mais avant ça, nous entamons dans 2 semaines le championnat universitaire qui va se dérouler dans le même format pratiquement. D’abord les phases de zone et après la phase nationale. Le démarrage est pour au plus tard le 15 septembre prochain. Et nous attendons tous les jeunes des universités à jeux qui réuniront tous les universités publiques et privées de notre pays pour les mêmes défis.»
Propos recueillis par MAAH