Président de la fédération béninoise de football ayant le plus grand palmarès quand on parle de qualification du Bénin aux compétitions internationales (CAN sénior, U20, mondiale U20), Moucharafou Anjorin jouit aujourd’hui d’une notoriété incontestable dans le milieux du football béninois.
Combattu injustement à cause des querelles de personnes, l’ancien président du comité exécutif de la Fbf ayant passé la main à l’actuel, Mathurin De Chacus a été fait tout récemment président d’honneur de l’instance. Ce titre, l’homme l’apprécie à sa juste valeur et profite pour faire des confidences sur son retour dans les affaires du football de son pays. Lire l’intégralité de sa déclaration.
«Maintenant je peux parler. Mon jeune frère Mathurin de Chacus m’a honoré vis-à-vis du football béninois et africain.
Je suis de retour. C’est un grand retour. Je vais reprendre les choses en main sous peu, non pas en tant que candidat mais pour aider mon jeune frère Mathurin à relever les grands défis. À 70 ans, je n’ai plus à convoiter un quelconque fauteuil. Je dois l’aider à se qualifier pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Le Bénin doit y être. Je serai d’attaque sous peu parce j’ai de l’énergie à revendre. Le Bénin doit faire entendre sa voix. N’oubliez que c’est moi qui ai qualifié le Bénin pour sa première CAN».
MAAH