Ayant pris part aux éliminatoires de la FIBA 3×3 Nation League U23, à Niarobi (Kenya), les équipes nationales U21 hommes et dames de basketball du Bénin n’ont pas pu composter leur billet qualificatif. Elles ont été éliminées de la course et ne seront pas dernier tour de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022 prévu du 14 au 16 septembre 2022 en Roumanie.
L’une comme l’autre, les deux équipes ont manqué de glaner le nombre de victoires nécessaires.
Fortunes diverses pour écureuils U21 hommes et dames
Chez les filles, après six jours de compétition avec en moyenne trois matchs par jour, le Bénin a été classé 3e. Ramouziath Agbayizo, Imelda Dahassounou, Hamdyath Orou Yiranin et Véronica Keita ne peuvent se satisfaire de l’expérience acquise surtout qu’elles ont été classées devant deux autres équipes tels que le Rwanda et Botswana. A ce niveau, la première place a été prise par le Kenya tandis que l’Ouganda est deuxième.
Du côté de l’équipe masculine, c’est une déception. Ayant démarré par une belle victoire, l’équipe a sombré au fil des matchs. Le quatuor Abou Rachide, Mora Lafia Zimé Nazif, Taofic Andébi et Haky Dine Adamou qui semble avoir perdu la main durant les matchs qui ont suivi s’est complètement derrière au niveau de la conférence Sud. Pendant ce temps, l’équipe masculine rwandaise a avec 4 victoires sur 6, trône devant les autres équipes engagées. Ce qui lui permet de décrocher le billet pour le dernier tour de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022.
Avec cette participation, le Bénin qui espère une meilleure place sait désormais qu’il a du pain sur planche.
Pour rappel, ces éliminatoires ont eu lieu du 11 au 16 juillet 2022.
La Rédaction