Les internationaux béninois ont renoué avec leur championnat respectif. Ceci, après la fenêtre de la trêve internationale marquée par les matches des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Voici un point sur les performances de Verdon, Roche, Adénon et Tidjani.
15ème journée de la Parva Liga Efbet (D1 bulgare), le PFC Ludogorets de l’international béninois Olivier Verdon a été battu par le FC CSKA Sofia 2 buts à 0. Titulaire, mais expulsé à la 8è minute du jeu, le défenseur international béninois, Olivier Verdon, n’a rien pu pour éviter la défaite à son club qui reste tout de même 1er avec 33 pts. et surtout avec 2 matchs de retard.
13ème journée de la Ligue 2 Turque, victoire 1-0 pour le club de Yohan Roche, devant Ankaragücü. En effet, le défenseur béninois ayant disputé l’intégralité de la rencontre a aidé Adanaspor à décrocher les 3points qui porte son total à 18. ce qui porte l’équipe à la 9e place.
Plus bas dans le tableau de classement (12e) Menemen Spor de Mickaël Poté s’est imposé 2-1 à Balikesirspor. Pote qui a annoncé son départ du club, et probablement la fin de sa carrière pro, a gouté à la victoire, puisqu’il est entré à la 83e minute.
La 10ème journée du championnat Chypriote (D1) a vu Khaled Adénon disputer l’intégralité du match ayant opposé Doxa Katokopias à l’AEL Limassol. Son coéquipier en équipe nationale, Anaane Tidjani lui est entré en jeu à la 84e minute. Cela n’a pas évité à Doxa Katokopias d’enregistrer un match nul 0 but partout pour se positionner à la 10e avec 8 pts.