Les jeunes pensionnaires de l’académie ADN ont été évalués le samedi 25 juin dernier. C’est à travers une séance d’évaluation initiée et tenue par les responsables de ladite académie au Stade Général Mathieu Kérékou.
Pour accomplir cette évaluation, l’ADN SA, a invité les coachs GLELE Fortuné, JUVENCIO Ildevert Erhart et YESSOUFOU Lafiou pour superviser les enfants. «C’était un plaisir de voir ces enfants jouer. Avec ça, on peut se permettre de rêver. Ils sont sur la bonne voie et j’estime quand même que il y aura de très bons joueurs dans ce centre là», a confié le coach Fortuné GLELE. Cependant, même si la matière y est, il y a encore à faire tant au niveau des enfants qu’au niveau des prometteurs du centre. «C’était un plaisir pour nous, mes amis et moi, de venir pour voir les talents à disposition et il y avait vraiment de la matière… Les quelques ateliers que nous avions mis en place, c’était simplement pour voir les niveaux où se trouvent ces jeunes joueurs. Et donner aussi des indices, des pistes à l’encadrement technique et aux promotteurs afin qu’ils puissent réussir ce qu’ils sont en train de faire», a laissé entendre le coach.
Quid de ADN Académie ?
Le centre ADN SA est une académie sportive née de la volonté de faire rêver le football aux plus jeunes. Il a pour président, Magloire DOCHAMOU qui a précisé dans un premier temps que «ADN académie a été mise en place pour montrer que comme tout métier, le football c’est quelque chose qui doit se faire au quotidien». Pour ce qui est de la vision du centre c’est d’être une référence. «ADN académie a pour vision d’être un centre de référence, formé les jeunes, les formés en tant que citoyen, puis en tant que footballeur avec des méthodes éprouvées, avec une organisation claire, avec la vision que dans 5 cinq ou dix ans, nous puissions non seulement fournir de bons joueurs à notre équipe nationale mais également avoir à nos rangs des joueurs de niveau international», a poursuivi le président du centre.
Parlant des objectifs de l’évaluation, il va permettre à l’académie d’avoir des joueurs aptes pour continuer l’aventure avec le centre. Et pour le centre ce sera de prendre note des résultats de cette journée afin d’apporter les changements adéquats à l’académie. «La suite, c’est de voir ceux qui peuvent continuer l’aventure avec nous. La suite sera de se dire aussi que ce que nous faisons depuis deux ans est en marche ou non, afin de voir dans quelle mesure remettre en cause certaines choses que nous faisons et surtout maintenant de planifier l’avenir» a laissé entendre Hermann MENSAH, le manager du centre.
Didier-Steve KPEHOUNOU