
Le renforcement des acteurs de la gymnastique se poursuit sur le continent. En effet, le grâce à la subvention de la Fédération Internationale de Gymnastique, la Zone 2 Afrique organise au Nigéria un camp international de formation en Gymnastique Artistique Féminine et en Gymnastique Artistique masculine. A ce rendez-vous qui se tient du 26 novembre au 1er décembre 2021 au Benin city, la fédération béninoise que préside Léonide Isidore Gbaguidi, est bien présent.
Selon les informations du président, ce sont 2 entraineurs, un Gymnaste et un Assistant Expert que la Fédération Béninoise de Gymnastique a envoyé. «C’est le DTNA, Innocent YAKA que la Fédération Béninoise de Gymnastique a été choisi comme Assistant de l’Expert. Pour les autres, on a Alexandre Mehento (coach), Thachégnon Rodrigue AHISSOU (coach) et Krishna Jean de Dieu CADJA (gymnaste)», va préciser le président Gbaguidi.
Ce faisant, le duo Morinari Watanabe (président de la fédération internationale)-Léonide Isidore Gbaguidi (également président de la Zone 2) montre sa volonté de hisser encore plus haut la discipline.
Outre la délégation béninoise, celle togolaise et Sierra Leonnaise prennent également part audit camp sans oublier le Nigéria, pays organisateur.
A souligner que le Bénin et le Togo ont déjà rallié le pays hôte.