
La confédération africaine de handball a procédé, ce jeudi, à Abidjan, au tirage sort constitutif des groupes dans le cadre du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Qualifiée pour cette compétition continentale des équipes masculines, Flowers Cnss du Bénin s’est vue attribuer un groupe B, dans lequel on retrouve Zamalek d’Egypte, JSK de la RD Congo, FAZ du Cameroun, Kano Pillards du Nigeria et As Niamey du Niger. Un groupe dans lequel le représentant béninois conduit par son manager, Aimé Sebio, devra batailler fort pour obtenir son ticket pour le second tour. Outre la constitution de la poule B, il y a eu également celle de la poule A. Et là, on a le Al Ahly d’Egypte, le FAP du Cameroun, Caïman du Congo Brazzaville, Don Bosco de la Côte-d’Ivoire et Kirkos d’Ethiopie.
Du côté des dames, une seule poule unique de six équipes féminines a été constituée. Elle est composée de Petro d’Angola, FAP du Cameroun, Héritage de la Rd Congo, DGSP du Congo Brazzaville et Dynamique du Cameroun.
A souligner que ce 38e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe aura lieu au Niger et va regrouper 11 équipes masculines.
BIS