
Des parabadistes béninoises prennent part aux internationaux de parabadminton Uganda 2021. Il s’agit de BOYA Grace Nivelle qui va competir dans la classe (SL4), YACOUBOU Allassane Nassirahou en (SL3 ), KIKISAGBE Lucienne Akpoton en ( WH1) et enfin WENOUCOUND Cornelia Houefa qui va devoir s’adapter pour faute de modification de sa classification initiale en Sl4. Ces quatre joueuses de parabadminton bénéficiaire du programme BWF Women participation Grant sont présentes à Kampala grâce à leur brillante participation aux internatinaux de parabadminton de Uganda 2019 sanctionner par deux médailles de bronze. Les amazones parabadistes ont pris le départ, vendredi 12 novembre 2021 et défendent les couleurs nationales en depuis le 15 novembre 2021.
La participation à cette compétition est rendue possible grâce au soutien de la Fédération mondiale de Badminton à travers son projet inclusif BWF Women Participation Grant 2020 et 2021, ainsi que le partenariat fertile entre la Fédération Béninoise de Badminton et le Comité National Paralympique Béninois.
En marge de ces Internationaux de Parababminton de Uganda 2021, se tiennent les activités qu’organise la BWF-Badminton World Federation en collaboration avec la BCA et la Fondation AGITOS, auxquelles prennent part plusieurs pays africains afin d’obtenir la classification pour leurs joueurs.
A l’instars du Bénin plus d’une quinzaine de pays provenant des cinq continents vont participer à cette compétition qui est l’une des compétitions africaine prestigieuse dans le parabadminton.
Rappelons que plusieurs activités sont prévues en marge de cet événement à savoir : l’Atelier de formation des classificateurs du parabadminton; La classification des nouveaux joueurs de parabadminton; l’Atelier de formation des Administrateurs du Sport; La formation des entraîneurs de parabadminton; Le camp international d’entraînement des joueurs de parabadminton.
«Nous remercions les organisateurs, la BWF et la BCA pour cette belle opportunité pour tous les participants», a déclaré le président de la fédération béninoise de badminton, Aubin Assogba qui souhaite au de son comité «une bonne chance aux vaillantes amazones».
A souligner que la compétition prend fin le 21 novembre prochain.