«Nous avons eu la chance d’avoir notre assistant qui est qualifié pour rester au banc ainsi que le Directeur sportif. Nous avons opté de communiquer avec l’assistant qui à son tour devrait transmettre les messages au DS. Et cela s’est très bien passé. C’est vrai qu’à des moments donnés, quand on est emporté dans le jeu, les appels ne sont pas vite vus. Mais, à la fin, c’était bien.
Quand on joue à domicile et qu’on fait match nul, c’est difficile. Mais comme je l’ai déjà dit, la qualification se joue sur les deux confrontations. Aujourd’hui nous avons fait un match de parité.
Il faut reconnaître que dans l’ensemble, on était timoré au début. On a trop respecté l’adversaire. Il a fallu qu’on sorte de notre base pour inquiéter l’adversaire. Avec ce résultat et le jeu fait surtout en seconde partie, nous avons encore nos chances en mains.
Il faut reconnaître que l’équipe de Nouadhibou est une bonne équipe qui a été bien en place. Elle a su faire le jeu avec des garçons très explosifs devant. Au niveau offensif on était en dedans. En première partie, le bloc était décousu.»
Huissem Maref, coach adjoint du Fc Nouadhibou : « C’est un bon résultat »
«C’est un bon résultat. On joue à l’extérieur. Maintenant on a l’avantage de jouer le match retour chez nous. C’est un match qu’on va aborder d’une autre manière à la maison. Au plan tactique, vous savez, on a un projet de jeu. On a abordé ce match en tenant compte de tous les contextes du match à l’extérieur. Nous avons abordé le match très sérieusement et après, il y a eu un tout petit peu de relâchement. C’est cela qui a fait que vous avez peut-être vu deux mi-temps différentes. Les consignes ont été respectées dans le projet de jeu. Esae est un adversaire qu’il faut respecter. Ça fait très longtemps qu’on l’a étudié. Ce soir nous avons manqué de réussite dans la finition à voir les occasions qu’on s’est créées.»