
La première édition des Sport Impact Awards a eu lieu Dakar le 22 Mars dernier. A ce rendez-vous, qui a connu la présence de plusieurs personnalités clés de l’écosystème sport de l’ensemble du continent en provenance du Rwanda, du Kenya, Maroc, Bénin, Burkina Faso, ou encore d’Afrique du Sud, le nom du Bénin a été cité lors de la distinction de la Meilleure action publique. C’est le Conseiller Technique du ministre des Sports, Jean Marc ADJOVI-BOCO qui a reçu ce prix au profit du pays. Ce qui vient faire de la politique du Sport Béninois, une référence sur le continent pour le compte de l’année 2022.
A souligner que dans un premier temps, cette soirée de partage vise la mise en lumière d’initiatives qui favorisent l’utilisation du sport comme un vecteur de développement. Présente sur une plateforme panafricaine d’incubations, de financements et de partenariats lancée par l’Agence de Développement Française (AFD), elle envisage créer la connexion des porteurs de projets avec des structures capables de financer les actions et d’accompagner dans leur réalisation.
Cette récompense vient rappeler au ministre des Sports, Oswald Homeky, et ses collaborateurs sans oublier le président de la République, Patrice Talon qu’ils posent des actes justes qu’il faille poursuivre tout en améliorant les côtés obscures.
BIS