« Beaucoup de déceptions à l’arrivée. Beaucoup de frustrations. Avec ce penalty qui est sifflé en tout début du match et que personne n’a compris même dans le stade. Il n’y a que l’arbitre qui sait ce qu’il a fait. Là forcément ; les données autour du match changent. Après j’ai aimé la réaction de mes joueurs. On est reparti de l’avant. On a eu des temps de possessions très importantes. On a fait douter cette équipe de la RDC. Il nous a manqué un peu de réalisme dans les 30 derniers mètres pour pouvoir recoller au score. En seconde mi-temps, on est reparti sur les mêmes bases. Mais ce deuxième but nous a assommés.
On savait qu’ils allaient mettre des ballons aériens dans la surface parce que MBokani et Malango sont de bons joueurs de tête. Mais cela n’a pas tout empêché.
C’est notre match. Les joueurs ont lutté contre le sort aussi comme je l’ai dit tout à l’heure par rapport à ce penalty imaginaire. Ils ont rien lâché. Ils ont donné une belle image de l’équipe nationale.
Il faut continuer à capitaliser sur le travail qui a été fait et se dire que ce sont des prestations qui engagent à être optimiste pour la suite et pour l’avenir.
Globalement, on peut être satisfait parce qu’on voulait être dans la course jusqu’au bout. Ça a été le cas. Maintenant, on n’a pas réécrit l’histoire. Il faut rester fier de ce que nous avons fait.»
