Organisée par l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU, la 2ème édition du Cross-Country de la rentrée s’est déroulée le samedi 11 décembre 2021, à Lokossa.
Avec comme objectif: contribuer à la promotion d’une nouvelle pépinière de qualité compétitive au sein des scolaires, elle a été le lieu de permettre à la couche juvénile d’avoir l’appétit du challenge.
D’ailleurs, le directeur général de l’office, Donald Alexis ACAKPO, n’a pas manqué de le mentionner dans ses propos recueillis par Bénin Sport: «L’objectif général est de contribuer à l’émergence d’une élite sportive pour une relève de qualité et plus spécifiquement, offrir aux jeunes, un cadre d’expression athlétique, leur donner le goût du défi pour enfin détecter et sélectionner les meilleurs pour un suivi plus rigoureux par la Fédération Béninoise d’Athlétisme».
Lancé par le Directeur devant le Tribunal de première instance de Lokossa, cette activité sportive qui fait dorénavant partie des activités phares de l’OBSSU et s’organisera chaque début de la rentrée scolaire a regroupé les participants (garçons et filles), répartis selon les tranches d’âges 11 à 14 ans, 14 à 17ans, 17 à 19 ans pour parcourir respectivement les distances 3 km, 5 km et 7 km.
Les 10 meilleurs de chaque catégorie ont été récompensés et sont enregistrés pour représenter le Bénin sur le plan international.
A souligner que l’organisation a été faite en collaboration avec la fédération béninoise d’athlétisme.
Mahugnon H.