A la veille du lancement de la phase retour de la Super Ligue Pro saison 2021-2022, le capitaine de Loto Fc (équipe championne en titre) classée 5e à l’issue de la phase aller reste convaincu que sa formation tiendra le graal. Pour lui, vu que rien n’étant encore joué, sa formation a le devoir de bien négocier ses matchs à venir. Une préparation a d’ailleurs été faite pour l’atteinte de cet objectif. Lisez son interview.
Nous sommes à la veille de la reprise du championnat (phase retour). Dis-nous en tant que joueur majeur, ce qu’on doit retenir des ambitions du club?
Les ambitions du club n’ont pas changé. Nous voulons conserver notre titre. A cet effet, nous travaillons bien pour négocier bien nos matchs restants avec beaucoup de détermination et d’organisation sur tous les plans.
Champion en titre, votre équipe a eu du mal à s’imposer aux autres au début du championnat. Qu’est-ce qui diffère cette saison?
Je dirai que c’est le championnat qui a pris autres dimensions concernant le jeu et les enjeux. Nous sommes les tenants du titre donc toutes les équipes jouent leur finale contre nous. Et aussi, l’équipe a connu un début très difficile. Ce qui arrive naturellement aux équipes, même au plus haut niveau. L’important, c’est que nous ne perdons pas de vue l’objectif final. Et nous y arriverons.
Personnellement, est-ce que tu es satisfait de tes performances à ce jour?
Si votre équipe doit être devant, c’est grâce aux performances de tout le monde. C’est en ce moment on voit ce que vous fournissez comme effort. Certes on produit d’effort. Mais, honnêtement, je ne peux dire que je suis déjà satisfait de ce que fait pour le moment. Tant que je joue. J’essaye de m’améliorer de jour en jour pour dépasser mes limites.
Si tu dois t’améliorer, c’est dans quel domaine tu penses?
Je dirai sans hésiter ma précision devant les buts. En tant que milieu, je pense que je dois plus m’appliquer dans le dernier geste. Il faut que j’apprenne à marquer les buts. Aussi, il faut que je travaille les dernières passes.
Loto FC champion, tu y crois vraiment ?
Comment ne pas croire. Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, l’objectif du club n’a toujours pas changé. Nous sommes 5ème à 4 points du premier. Donc rien n’est joué. A nous de bien négocier le reste de nos matchs.
BIS