A l’occasion de la reprise de la Super Ligue Pro qui était à la trêve, As Cotonou a donné une leçon d’efficacité à son homologue de la Js Pobè. L’équipe professionnelle de l’Association Sportive de Cotonou s’est imposée par un score impressionnant de 3 buts à 0, à Pobè. Et pourtant, rien ne présageait d’un tel score à l’entame de la partie.
Tellement les hommes de Jonhson Babatoyor ont joué méfiant jusqu’à la 44e minute où, sur la seule vraie opportunité de la première partie, Loth Wanvoun a fait mouche. En effet, l’attaquant du club cotonois idéalement servi par Soumaïla Hounkpè va battre les deux centraux de Pobè de vitesse pour ajuster, avec un sang-froid digne d’un buteur, le gardien sorti à sa rencontre. 1-0, As Cotonou finit la première partie devant.
A la reprise, l’équipe se relâche un peu et a failli concéder l’égalisation. Puisque les joueurs de Pobè visiblement soucieux de revenir au score se sont montrés volontaires. D’attaques désormais, ils vont être punis par de fois. 55e minute, Maré trouve le fond des filets pour son premier but depuis son arrivée au club. A sa suite, c’est Boladji Abdou qui va lui aussi participer à la victoire. 3-0, As Cotonou va faire le dos rond et parvenir à maintenir le score, surtout grâce à la bonne présence de Carlos Djouram sur ses 7,32m. Car, le gardien qui apporte son expérience pour progrès du club, a sorti toutes les balles cadrées par les protégés de Bruno Didavi.
Ainsi, As Cotonou commence fort la phase retour de cette Super Ligue Pro comme, elle avait démarré la phase aller.
Avec 22 points +10, l’équipe maintient sa 7e place et accueille le jeudi 12 mai, Béké Fc, au stade René Pleven certainement pour enchainer et grimper dans le classement.
AsVO noie ADJIDJA
Pendant ce temps, au stade René Pleven, le club de la vallée de l’Ouémé rendait l’existence difficile au club des militaires. Ceci, en lui infligeant un sévère 3 buts à 0 également. Les joueurs de l’équipe financée par Agetur ont donc laissé voir leur volonté de refaire leur retard au classement. Puisque c’est le désir ardant de Marcellin Bocovè, président de ce club. Même tarif pour Espoir de Savalou devant Béké Fc à Kandi. Le club de Gilles Gbaguidi stoppé dans son élan avant la pause, a prouvé qu’il dispose encore de ressource pour bien tenir dans l’élite.
Ces clubs, après cette entame remarquable puisque qu’ils ont montré que la pause lui a fait beaucoup de bien et devrait en profiter au maximum.
BIS