Dans le cadre de la préparation de son équipe en vue de bien aborder les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national, Moussa Latoundji tient en ce moment une tournée sur le continent européen.
Cette tournée l’a amené vers des joueurs et autres personnes qu’il compte avoir à ses côtés pour que le Bénin puisse tirer son épingle du jeu à l’issue de ses deux premiers matchs ce qui augure pour une bonne suite de la campagne.
Ainsi, la question de la composition du staff technique des Écureuils du Bénin a désormais une réponse claire. Et comme on le constate si bien, c’est bien Moussa Latoundji qui va conduire la sélection nationale pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023. Et à ce titre, il a entrepris, par le soutien du ministre des sports, une tournée qui l’a amené voir certains techniciens du football. Il s’agit des anciens membres de l’encadrement technique qui sont Roger Propos (préparateur physique) et Cédric Zerbib (ostéopathe) de qui il a obtenu l’accord de revenir travailler dans le staff technique des Écureuils du Bénin.
Avec ces retours annoncés, le staff est désormais au complet pour démarrer le stage de préparation en bonne et due forme, le 23 mai prochain.
Outre ces techniciens, Moussa Latoundji tient des rencontres avec des joueurs également. Le seul nom qui a filtré à ce niveau est celui du jeune Ryan Adigo qui aurait déjà reçu la visite du sélectionneur. Va-t-il faire partir des sélectionnés pour le prochain stage, il faut attendre le 17 mai, occasion où le sélectionneur national de retour de sa tournée tiendra une conférence de presse pour annoncer sa liste.
A souligner que le sélectionneur a eu les moyens d’aller en République Tchèque, en France, en Allemagne, en Suède pour voir les Écureuils dans leurs différents clubs.
A rappeler que les Écureuils entament les éliminatoires le 4 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade face aux Lions de de la Teranga du Sénégal (Champions d’Afrique).
HOUEHOUNGBE