Les tchoukballeurs du continent se donnent rendez-vous dans la capitale de l’Ouganda, Kampala, du 19 au 22 août 2022, pour la grande messe de Tchoukball du continent. Et pour cette 6ème édition de la Coupe d’Afrique de Tchoukball, l’équipe nationale du Bénin compte y aller avec pour objectif faire bonne figure. Mais, à quelques jours de la compétition, l’équipe béninoise peine à se mettre en préparation, faute de moyens. Ce que la fédération a décidé de mobiliser. Et c’est dans cet ordre idée, qu’une souscription volontaire a été ouverte demandant à tous les sportifs et tout le peuple de contribuer pour la mise en regroupement des joueurs sélectionnés pour composer cette équipe.
«Le numéro de dépôt des souscriptions est le 97899526, et répond au nom de Coffi Adandé», informe le comité exécutif de la fédération que préside Rock Sero Bété. Une manière particulière de faire qui vient rappeler que les équipes nationales appartiennent aux populations qui tout comme elles ont le droit d’exiger de bons résultats, elles ont aussi le devoir d’accompagner.
A rappeler que ce regroupement va commencer avec 20 joueurs dont 12 seront retenus pour rallier la capitale Kampala pour défendre les couleurs du drapeau du pays devant leurs homologues du Maghreb, de l’Afrique Australe, de l’Est, de l’Ouest et du centre qui seront à cette messe du continentale de la discipline.
Signalons que l’équipe nationale du Bénin, lors de l’édition précédente au Ghana en 2018 avait décroché la médaille d’or.
MAAH