Les Écureuils U20 ont fait le job tel leur a demandé le patron des sports. Galvanisés à quelques minutes du match par le ministre des Sports, Oswald HOMEKY, les poulains de Mathias Déguénon ont pris le meilleur sur les Étalons U20 en demi-finale du tournoi qualificatif pour la phase finale de la CAN U20, Egypte 2023. D’abord débordant d’énergie suite aux mots venimeux plein d’incitation et d’excitation à la victoire, ils ont contraint les jeunes Burkinabè à aller en prolongation après un nul et vierge (0-0) pour les achever (2-1), répondant du coup à la demande du Ministre des Sports. Puisque l’autorité leur avait demandé de «montrer qu’il y a un travail qui se fait au Bénin» et que de garder à l’esprit que «c’est le match de leur vie».
Qualifiés, ces jeunes Écureuils sont appelés à s’inspirer à nouveau de ce gris gris de motivation du ministre Oswald HOMEKY pour venir à bout de leur prochain adversaire en finale. Tout le pays leur en sera reconnaissant à commencer par HOMEKY qui attend certainement leur retour pour leur dire ses encouragements.
En attendant, bravo à toute l’équipe et également bravo au Ministre Oswald HOMEKY qui a su trouver en ce moment si important les mots pour doper le moral des joueurs.
HOUEHOUNGBE