Le champion en titre du Bénin, Loto Fc veut combler son retard au classement de la Super Ligue Pro. C’est ce qu’a démontré l’équipe de la Loterie nationale du Bénin à l’occasion de la réception de Cavaliers de Nikki qu’elle a battu (2-0), pour le compte de la 13ème journée (phase retour de la Super Ligue Pro), le samedi 7 mai 2022.
A ce rendez-vous, Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers ont eu besoin seulement de 4ème minute pour s’ouvrir la voie de la victoire. Et c’est Junior Roland Beakou le premier buteur. Il a repris merveilleusement le centre Taïwo Olatilu du plat du pied.
1-0, les Lotoboys gèrent leur avance jusqu’à la 79ème où, Faïsal Bashir après un exploit individuel a doublé la mise. Le meilleur du club a marqué d’une frappe enroulée après avoir fixé son vis-à-vis et mystifier le dernier rempart de la formation de Nikki.
Victorieux, Loto Fc entame bien cette phase retour et garde espoir de bien gérer sa phase de la conquête du fauteuil du leader. En attendant, l’équipe est 4ème avec 23 points + 5, soit à 4 unités du leader.
A la prochaine journée, Loto Fc se déplace à Pobè pour jouer Ayéma Fc (3e avec le même nombre de points), le mercredi 11 mai, prochain.
BIS