Le samedi 9 juillet 2022, la famille du tennis de table béninois tiendra son assemblée générale élective. Avant cette activité statutaire de la fédération, il est de bon ton que les délégués ou les votants soient informés de ce que chaque candidat entrevoit réaliser durant son mandat. Dans ce cadre, on s’est rapproché du candidat Ferdinand Sounou qui a levé un coin de voile sur son projet de société pour les élections à la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt). Et ce projet s’articule sur le développement de la discipline à la base et la promotion du tennis de table à travers tous les départements et toutes les communes.
Le deuxième aspect, c’est le toilettage des textes. «Parce que nos textes, c’est depuis 2004 qu’ils ont été adoptés. Il faut forcément les actualiser et les adapter à la dynamique actuelle», a précisé le président sortant.
Pour le troisième aspect, Ferdinand Sounou ambitionne développer le professionnalisme et permettre aux meilleurs joueurs d’ici de trouver des clubs à l’extérieur. «Il s’agira d’encourager l’élite à avoir des clubs à l’international», a-t-il informé avant d’ajouter que «le quatrième domaine est celui relatif à la poursuite avec l’international afin de permettre au Bénin d’être présent à des compétitions internationales». Il n’a pas manqué de souligner que ramener un climat de paix et de convivialité dans le mouvement sportif du tennis de table est aussi une priorité pour lui. Enfin, c’est le positionnement des cadres dans les existences internationales.
Autant de défis que Ferdinand Sounou pense qu’il doit relever pour la prochaine mandature si les délégués lui accordaient leur confiance.
MAAH