
6e et dernière étape du Tour Cycliste International du Bénin 2022, le Grand prix de Cotonou aura désormais lieu sur la route des pêches le dimanche 08 mai. C’est ce qu’a décidé le comité d’organisation de ladite course.
Selon le Président de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè, ce changement de dernière minute pour l’étape 6 est lié aux difficultés de mobilisation du public sur le parcours initialement prévu. « Le circuit de la Marina se voulait grandiose surtout en passant devant la Présidence et l’espace du Palais des Congrès où, il nous offrait une belle opportunité. Mais nous aurons des difficultés à trouver un public (…) la zone n’étant pas du tout fréquentée particulièrement le dimanche », a expliqué Romuald Hazoumè qui poursuit « nous avons donc décidé de privilégier le circuit de la Route des pêches très fréquenté le dimanche : Du rond point d’Erevan jusqu’au feu après la station JNP. Le car podium de l’arrivée et le village du Tour se situeront au Rond point de fin pavé Fidjrossè. Cela reste un espace assez important mais surtout en termes de visibilité« .
Ainsi donc, le Grand prix de Cotonou ne passera pas par le Boulevard de la Marina cette année.
A souligner que le 17e Tour Cycliste International du Bénin, aura lieu du 02 au 08 mai 2022 à travers plusieurs villes du pays telles que Boukoumbé, Natitingou, Djougou, Savalou, Bohicon, Lokossa, Comé, Ouidah, Cotonou ou encore Porto-Novo.
BIS