Acteur politique, Smith Hermann AHOUANDJINOU a organisé à Lissazoumè, dans la commune d’Agangnizoun le tournoi de football qu’il a dénommé »TOURNOI LA RELÈVE ».
Lancé depuis quelques semaines, ledit tournoi a connu son épilogue le samedi 16 Juillet 2022, dernier.
En finale, Lissazounmè s’est imposée Sêkidjato par le score de 2-1. Ceci, sous les regards admiratifs du promoteur, Smith AHOUANDJINOU, Directeur de la Jeunesse des Loisirs et de la Vie Associative au Ministère des sports.
« Nous avons initié ce tournoi La Relève, pour, au-delà d’une simple aubaine de loisirs sains à l’endroit de nos jeunes frères, détecter des talents dans le but de leurs donner une chance », a confié le promoteur qui a eu à ses côtés pour cet ultime match la présence de plusieurs personnalités dont notamment l’Honorable AGONKAN Djobloski, le Secrétaire Administratif Départemental UP du Zou, les Chefs de l’Arrondissement.(CA) de Lissazounmè et de SAHE, le Coach de Dynamo d’Abomey Ibrahim da Silva et les Figures de proue de la jeunesse de la 23ème circonscription électorale.
La clôture de ce tournoi a été l’occasion d’une grande mobilisation des populations d’Agbangnizoun pour partager la bonne ambiance que procure le cuir rond. Et c’est l’actif du jeune leader qui envisage travailler dans la mesure de ses possibilités pour doter Agbangnizoun de son équipe de football qui pourra aller plus tard dans l’élite.
La Rédaction