Le Tournoi National des Centres de Formation de Football qu’organise la direction des sports et de la formation (Dsfs), prend fin ce lundi 20 décembre 2021, au stade omnisports de Kétou. Ce sera à travers les affiches Kalala-Asac (chez les U13), et Académie Saint Louis-As Lagarde (chez les U17).
Deux finales qui s’annoncent riches en actions tant les joueurs des quatre formations encore en lice donnent du plaisir à les voir jouer.
Pour atteindre cette étape, les joueurs de Kakala de Djougou ont écrasé leurs homologues de l’As la Trompette (Dassa-Zoumè) pour leur dernier match (9-0), joué le dimanche.
Victorieuse d’EFAP (Porto-Novo) par le score de 6-0, AS LAGARDE de la Commune d’Abomey-Calavi s’est qualifiée en finale pour affronter l’Académie Saint Louis qui n’a laissé aucune à BARKA (Cotonou) qu’elle a battu par 5-0.
Pour le directeur Okry Nonvignon, la finalité de ce tournoi est de donner l’occasion aux centres de formations d’évaluer le travail effectué durant l’année. C’est également de leur permettre de sortir de leur environnement habituel pour pouvoir faire face à d’autres éléments qu’ils ne rencontrent pas tous les jours.